Le Baume d'Aiguebelle

baume-aiguebelleA base d’huiles essentielles (14,3 % )
« UNE VÉRITABLE SOURCE DE BIENFAITS »

Aujourd’hui, le Baume d’Aiguebelle utilise les vertus des huiles essentielles de certaines plantes sélectionnées, selon une formule élaborée à partir du savoir-faire traditionnel et des dernières connaissances scientifiques.

• Les huiles essentielles d’eucalyptus, sauge, romarin, thym et lavandin sont traditionnellement utilisées pour leurs vertus procurant calme et détente.
• L’huile essentielle de pin participe au bon rétablissement au niveau des voies respiratoires.
• L’huile essentielle de genièvre ainsi que celles de lavandin, de romarin et de pin sont réputées pour leur action sur les articulations en procurant confort et aisance.
• L’huile essentielle de géranium a des vertus bienfaisantes et adoucissantes pour la peau.
• De même, les huiles essentielles de lavandin, romarin, géranium et sauge sont recommandées pour leurs propriétés bénéfiques, comme les huiles essentielles de pin et de thym qui contribuent au bien-être au niveau de la peau.

Mode d’utilisation : Par massage : 1)-> au niveau des articulations, 2)-> au niveau des voies respiratoires, 3)-> sur la peau.

Nous rendre visite...

Le promeneur ou le visiteur d'un jour empruntera volontiers les sentiers toujours accessibles de la nature belle et lumineuse qui entoure le monastère et sur lesquels il découvrira l’église, le Mémorial Tibhirine, une réplique de la Grotte de Lourdes et le magasin monastique (horaires) où se trouve une salle d’exposition et une salle vidéo présentant un film sur la vie de la communauté. L’entrée est libre pour tout et sans guide accompagnateur...

Actuellement, à cause des conditions sanitaires, le film n'est malheureusement pas visionné

Les bâtiments de l'abbaye, par contre, ne se visitent pas en tant que tel car ils sont habités par la communauté des moines. Vous pouvez cependant venir prier avec eux, leurs offices étant accessibles à tous (horaires).

Bonnes visite à tous...

Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle
26230 Montjoyer - France

Tél.: +33 (0)4.75.98.64.70
Télécopie : +33 (0)4.75.98.64.71

Voie d'accès à l'Abbaye

L'abbaye de Notre Dame d'Aiguebelle est située à 18 km de Montélimar (la gare la plus proche), à 11 km de Grignan.

• Par l'autoroute : sortir à Montélimar Sud, prendre la RN 7 vers Avignon, sur 1 km, puis à gauche le D 133 direction Nyons. Après 5 km, prendre à gauche la route de Roussas D 203.

• Par la RN 7 :

   - En venant du nord, prendre dans Montélimar la direction d'Avignon et, sitôt le pont, tourner à gauche, après le garage, vers Grignan, Nyons, (D 56).
   - En venant du sud, prendre à droite, à hauteur de Donzère le RN 541 vers Grignan, par les Granges-Gontardes et au carrefour suivant prendre sur la gauche le D 203.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité